VOSGES
2023

White is white, 76,5m2 à Paris

Idéalement situé en plein cœur du Marais sur la mythique place des Vosges, ce duplex sur cour comportait initialement deux contraintes spatiales : sa faible hauteur sous plafond (2,09m au plus bas) et sa configuration tout en longueur.

Le cahier des charges des propriétaires faisait quant à lui mention de plusieurs demandes à satisfaire : la création de trois chambres et trois salles d’eau indépendantes, un espace de réception avec cuisine ouverte, le tout dans une atmosphère la plus épurée possible. Pari tenu !

Le niveau rez-de-chaussée dessert le volume d’accueil avec une buanderie invisible, une chambre avec dressing & espace de travail, ainsi qu’une salle d’eau. Au premier étage, le palier permet l’accès aux sanitaires invités ainsi qu’une seconde chambre avec cabinet de toilette et rangements intégrés. Après quelques marches, le volume s’ouvre sur la salle à manger, dans laquelle prend place un bar intégrant deux caves à vins et une niche en Corian pour le service. Le salon ensuite, où les assises confortables invitent à la convivialité, s’ouvre sur une cuisine immaculée dont les caissons hauts se font oublier derrière des façades miroirs. Enfin, la suite parentale située à l’extrémité de l’appartement offre une chambre fonctionnelle et minimaliste, avec sanitaires et salle d’eau attenante, le tout entièrement réalisé en béton ciré.

L’ensemble des éléments de mobilier, luminaires, décoration, linge de maison & vaisselle ont été sélectionnés & installés par l’équipe d’Ameo Concept, pour un projet clé en main aux mille nuances de blancs.

 

Crédit photo : Agathe Tissier

 

 

Avant / Après