QUINTINIE
112 m2
Comme à l'hôtel
112 m2, à Paris
Cet appartement entièrement rénové lors de son acquisition, présentait néanmoins une répartition des espaces peu intuitive.
Un grand volume pour la cuisine mais un salon difficilement aménageable, trois petites chambres sans rangements, et une pièce de presque 9m2 en longueur et sans fenêtre.
Une restructuration des espaces s’est donc imposée afin de distribuer les surfaces de façon plus cohérente, tout en travaillant les ambiances et matériaux autour d’une harmonie dont les camaïeux de beiges se mêlent au noyer.
La création d’une suite parentale où prend place une salle d’eau ouverte, permet de réunir la pièce aveugle et l’une des chambres existantes , le tout dans un esprit hôtellerie haut de gamme.
Deux autres chambres sont également intégralement repensées spatialement et esthétiquement, intégrant chacune des éléments de rangement et un espace bureau/coiffeuse.
La pièce à vivre présente quant à elle une cuisine compacte et fonctionnelle donnant sur une salle à manger avec table sur mesure, laissant la part belle à un salon généreux aux multiples assises.
Un des projets coup de cœur de l’agence Ameo Concept, où chaque détail a été méticuleusement travaillé pour servir la fonctionnalité et l’esthétisme pour un résultat clé en main.
Crédit : Agathe Tissier